le 29 mars 2021
Université

La 3ème édition s’est tenue le samedi 13 mars 2021 à l’amphithéâtre Mérault sur le campus de Fouillole. Neuf candidats ont relevé le défi de présenter leurs travaux de recherche devant un jury et un public pour la plupart non-initiés.

Cette édition a été marquée par la générosité de nombreux partenaires institutionnels ou issus du monde économique. Leurs dons ont permis de récompenser l’ensemble des candidats et ont apporté une nouvelle visibilité à ce concours.

Les 3 lauréats de l’édition 2021 :

• Prix du Jury : James LARROUY

Doctorant en Mathématiques

Sujet de thèse : Outils avancés en analyse multivoque et leurs applications.

• Prix du Public : Malory BEAUJOLAIS

Doctorante en électrochimie

Sujet de thèse : Conception d’un dispositif bioélectrochimique pour la décontamination d’environnement contaminé en Martinique

• Prix des Internautes (nouveauté - hors sélection pour la demi-finale nationale) : Elisabeth ODACRE

Docteur.e en Sciences de l’éducation

Sujet de thèse : L’enseignement des sciences économiques et gestion en BTS en Guadeloupe - entre prescrits nationaux et contexte socio-économique régional »

Et après ?

Les lauréats récompensés pour le prix du jury et le prix du public, James Larrouy et Malory Beaujolais, participeront à la demi-finale nationale prévue le 1er avril prochain. Celle-ci permettra de sélectionner les 16 finalistes nationaux à partir de la vidéo de leur prestation en finale régionale.

Vous pourrez visualiser en direct les résultats du concours ici.

Si nos deux candidats parviennent à se frayer une place parmi les 16 finalistes nationaux, ils pourront alors concourir à la finale nationale organisée à distance le 10 juin 2021 puis à la finale internationale prévue le 30 semptembre 2021.

Ils ont encore besoin de nous, soutenons-les !