Back to top
le 04 décembre 2024
Recherche
Université

L’université des Antilles figure, pour la deuxième année consécutive, dans le prestigieux classement international de Shanghai dans le domaine de l’écologie, et conforte sa place aux côtés de 28 autres universités françaises au sein des 500 meilleures institutions mondiales dans cette thématique.

Cette distinction renouvelée témoigne de l’excellence des travaux de recherche de l’université des Antilles et de sa capacité à répondre aux standards internationaux en matière de recherche. Elle confirme la dimension internationale de l’université des Antilles et le rayonnement de sa recherche, prolifique, rigoureuse, reconnue à l’échelle mondiale.

Pour rappel, le classement de Shanghai est un classement des meilleures universités mondiales, et évalue les universités sur la base de critères objectifs liés à la recherche, tels que la publication dans des revues prestigieuses et la reconnaissance internationale des chercheurs.

En intégrant ce palmarès, pour la deuxième année consécutive, l’université des Antilles démontre sa pleine appartenance à l’élite scientifique mondiale, en faisant rayonner l’excellence de notre recherche antillaise.

Ce classement cette année vient confirmer que la réussite scientifique internationale de l’université des Antilles ne peut résolument pas être attachée à une individualité particulière ou restreinte mais est la preuve d’une belle montée en puissance de la recherche à l’UA.

Le Professeur Michel Geoffroy, Président de l’université des Antilles adresse, cette année encore, ses félicitations appuyées à l’ensemble des enseignants-chercheurs, des enseignants, des personnels administratifs et techniques dont l’indispensable engagement quotidien contribue à cette réussite d’équipe.