le 24 mars 2019

Vous avez un talent artistique, un très beau et bon coup de crayon ;

Dans ce cadre des JACES (Journées Artistiques et Culturelles de l'Enseignement Supérieur) et afin de rendre hommage au Vice-président du pôle Alex Méril, récemment disparu, un concours de dessin est proposé aux étudiants et au personnel du pôle.

Des prix récompenseront les plus beaux portraits : prix du public, prix de l’originalité, prix de la créativité.
Les trois plus beaux portraits trouveront leur place sur les murs du pôle universitaire régional de Guadeloupe.

Quelles sont les modalités d’inscription au concours de dessin :

-Être étudiant ou personnel de l’UA
-S’inscrire au concours au bureau du SUAPS, le 26 mars avant 13h
-Transmettre vos noms, prénoms, numéro de téléphone et adresse e-mail à

Jean-philippe.blacodon@univ-antilles.fr et/ou emmanuel.biabiany@univ-antilles.fr

Les portraits obligatoirement au format A3, seront numérotés et enregistrés auprès de Mmes Didon et Byram puis exposés au hall du pôle universitaire régional le 2 avril 2019 à partir de 10H.

Vous devez vous référer à une photo récente du Pr Méril.

Le mode d'appropriation des modèles (recherche sur internet, photos glanées au PUR, auprès de ses collaborateurs, etc.. vous appartient.

La présence des candidats est obligatoire le 4 avril 2019 à partir de 14h sur l'esplanade de l'UFR SEN.

Le jury 1 composé de 4 membres du personnel UA dont un artiste plasticien, appréciera et jugera les productions exposées. Il décernera les prix de l’originalité et de la créativité.

Le jury 2 , c'est vous, le public universitaire. Vos votes permettront de décerner le prix du public.

Enfin , un prix coup de cœur sera également remis par le président, l'épouse de M. Méril et ses filles.

Vous pourrez voter pour votre portrait préféré, après avoir apprécié l'expo auprès de Mmes Byram et Didon. (1 vote par personne par jour, du 27 au 3 avril 2019 à 13h).