le 23 juin 2022
Formation

L’Université des Antilles vous informe de l’ouverture des candidatures à la classe préparatoire « Talents du service public » pour l’année 2022-2023.

La classe préparatoire « Talents du service public » est une formation diplômante et une préparation aux concours de catégorie A de l’IRA et du CNFPT qui se déroule sur les pôles Guadeloupe, à l’UFR Sciences Juridiques et  Économiques, et Martinique, à l’UFR Droit et Économie. Une aide 4 000 euros pour l’année de préparation est attribuée à chaque étudiant retenu.

Critères d’éligibilité :

• être étudiant ou demandeur d’emploi
  • être titulaire d’une licence ou d’un diplôme équivalent pour le concours externe
  • répondre aux conditions de ressources (revenus du foyer inférieurs à 33 100 €)
  • remplir les conditions pour accéder à la fonction publique (nationalité française ou ressortissant de l’UE...)

Processus de sélection :

1. La sélection tient compte de vos ressources et de celles de vos parents, de la qualité de vos études et de votre motivation.
  2. Une première sélection des candidats qui remplissent les conditions d’accès est faite à partir de l’examen des dossiers d’inscription.
  3. Si vous êtes sélectionné(e), vous serez ensuite auditionné(e) par une commission, qui évaluera votre motivation et votre potentiel de réussite
  4. Au terme de cette procédure, une liste d’admission à la classe préparatoire est arrêtée.

Candidature :

Les dossiers de candidature à la classe préparatoire « Talents du service public » doivent être retournés, remplis, signés et accompagnés des pièces demandées, au plus tard le 30 juin 2022