le 09 décembre 2021
Université

Le concours de vulgarisation scientifique « Ma thèse en 180 secondes » revient en 2022 à l’Université des Antilles pour la quatrième édition locale.

C'est l'opportunité pour les doctorants et jeunes docteurs de présenter devant une audience large et diversifiée leur sujet de recherche. En "trois minutes chrono", il faudra marquer les esprits.

La période d'inscription à la finale régionale du concours "Ma thèse en 180 secondes" se termine le 17 décembre. Il ne vous reste plus que quelques jours pour rejoindre l'aventure.

N'en doutez pas, votre projet de recherche, quelle que soit votre discipline, intéresse forcément le grand public. Montrer que la recherche universitaire locale contribue à répondre aux défis de la vie réelle, voilà un défi qui mérite votre engagement.

Vous voulez en savoir plus sur ce concours international et son édition régionale organisée par l'Université, rendez-vous sur la page Internet dédiée : MT180-Antilles – Ma thèse en 180 secondes (univ-antilles.fr) L'inscription peut se faire directement en ligne.