le 07 mars 2024

L'université des Antilles a le plaisir de vous convier à la 6ème édition de la finale régionale du concours « ma thèse en 180 secondes » le mardi 12 mars 2024 de 14h à 17h à l’amphithéâtre Michel Louis sur le campus de Schœlcher. Organisé en partenariat avec France Universités et le CNRS, ce concours permet aux doctorants et aux jeunes docteurs de faire découvrir et de rendre accessible leur sujet de recherche au grand public.

Cette année, 7 doctorants rivaliseront d’éloquence afin de présenter leur sujet de recherche en 3 minutes chrono, à l’aide d’une diapositive.

À l’issue de cette finale régionale, des prix seront remis aux lauréats :

• 1er, 2ème et 3ème prix du jury
  • Prix du public

Accédez à la présentation de l'événement ainsi qu'à la présentation des candidats à partir du lien suivant : http://mt180s.univ-antilles.fr/agenda-du-concours/

L’université des Antilles vous convie à assister aux prestations de nos candidats, fiers de porter haut les couleurs de la Recherche.

L’événement sera retransmis en direct sur les réseaux Facebook et YouTube de l’université.