le 17 mars 2023

L'université des Antilles a le plaisir de vous convier à la 5ème édition de la finale régionale du concours « ma thèse en 180 secondes » qui se tiendra le vendredi 17 mars 2023 de 9h à 12h à l’amphithéâtre Mérault sur le campus de Fouillole.

Organisé en partenariat avec France Universités et le CNRS, et avec le soutien de l'Académie de Guadeloupe, ce concours permet aux doctorants et aux jeunes docteurs de faire découvrir et de rendre accessible leur sujet de recherche au grand public.

Cette année, 7 doctorants rivaliseront d’éloquence afin de présenter leur sujet de recherche en 3 minutes chrono, à l’aide d’1 diapositive :

À l’issue de cette finale régionale, des prix seront remis aux lauréats :

• 1er, 2ème et 3ème prix du jury
  • Prix du public
  • Prix des internautes (vote en ligne)

L'événement sera retransmis en direct sur les réseaux Facebook et Youtube de l'université.

Pour voter, il vous suffira de :

1. Saisir question.direct dans votre navigateur
  2. puis, saisir franceuniversites dans l'espace Saisissisez un code
  3. sélectionner la session de vote UA2023 et attendre l'ouverture du vote qui sera annoncé en direct lors de l'évènement

Seuls les lauréats du 1er prix du public et du prix du public (ou du 2ème prix du jury si le lauréat du 1er prix remporte également le prix du public) accèderont à la phase suivante de la compétition.

La demi-finale nationale se tiendra à Paris du 29 au 31 mars 2023 ou du 30 mars au 1er avril 2023. A l'issue de cette demi-finale, 16 candidats finalistes seront retenus pour participer à la finale nationale qui aura lieu fin mai 2023.

L'université des Antilles vous convie à asssister aux prestations de nos candidats, fiers de porter haut les couleurs de la Recherche.