le 08 mars 2022

"L'Université des Antilles a le plaisir de vous convier à la 4ème édition de la finale régionale du concours « Ma thèse en 180 secondes » qui se tiendra le samedi 19 mars 2022 de 9h à 12h à l’amphithéâtre Charles Julius sur le campus de Schoelcher et en direct depuis ses chaînes YouTube et Facebook.

Organisé en partenariat avec la Conférence des Présidents d’Universités et le CNRS, ce concours permet aux doctorants et aux jeunes docteurs de faire découvrir et de rendre accessible leur sujet de recherche au grand public.

Cette année, 9 doctorant.e.s rivaliseront d’éloquence afin de présenter leur sujet de recherche en 3 minutes chrono, à l’aide d’1 diapositive :

À l’issue de cette finale régionale, 5 prix seront remis aux lauréats :

• 1er, 2ème et 3ème prix du jury
  • Prix du public
  • Prix des internautes (vote en ligne)

Seuls les lauréats du 1er prix du public et du prix du public (ou du 2ème prix du jury si le lauréat du 1er prix remporte également le prix du public) accèderont à la phase suivante de la compétition, la demi-finale nationale, qui est prévue à Paris du 8 au 9 avril 2022. A l'issue de cette demi-finale, 16 candidats finalistes seront retenus pour participer à la finale nationale qui aura lieu en juin 2022.

Venez nombreux assister aux prestations de nos candidats, fiers de porter haut les couleurs de la Recherche à l’université des Antilles.

NB : la présentation du passe sanitaire sera demandée à l'entrée de l'amphithéâtre Charles Julius."